Some weeks, some miles away from everything.

Fin de nuit. Pas un bruit. Il dort. Il fait un peu froid mais tout autour est paisible, je me sens bien.
Je souris un peu bêtement mais ce n'est pas grave, il ne voit pas. Ni ne lira, d'ailleurs.
Ma tête est plus qu'embrouillée.
"Who do you love ?" dirait Quicksilver Messenger Service; "Love's not a game for three", me rappellerait Steely Dan.
Mais qu'importe, là je suis bien.
Et tout doucement, je m'endors. Il serait temps, j'entends les premiers trams circuler.
Mais rien n'est grave et tout peut attendre.

22 comentários:

fred 5:05 PM  

Bah, de toutes façon l'amour c'est déjà très compliqué à deux. Ca doit pas être bien pire à trois.

beatnik_queen 11:51 PM  

Si, j't'assure. Surtout si tu sais pas ce que tu veux. Toujours peur de faire mal à tout le monde, de te planter. Pfffffff.

Et groumph.

fred 12:37 AM  

Mais je sais pas ce que je veux (parce que je crois que je veux un peu tout et son contraire selon les moments)Je m'y suis habitué et c'est finalement pas si mal.Est-ce que c'est vraiment normal de vouloir toujours la même chose sans jamais changer d'avis ?

Tu peux pas non plus faire plaisir à tout le monde. Même si tu fait tout ton possible il y aura toujours des mécontents, et ils te diront que tu leur fais mal, que tu est méchante et égoiste pour te faire changer. J'ai essayé, je m'y suis épuisé et je m'y suis perdu. Agit plutôt pour toi, au moins y a quelqu'un qui est content.

Pour ce qui est de se planter, c'est inévitable à moins de ne rien faire. Et puis c'est en se plantant qu'on apprend des choses.

Voila, c'est vrais que j'ai jamais été amoureux de deux personnes à la fois. Ca doit être difficile. Mais tu vois, j'aimerais bien que ca m'arrive. Là je suis amoureux de personne et c'est quand même un peu triste.

beatnik_queen 12:38 AM  

C'est encore plus compliqué que ça...

fred 6:44 PM  

Aïe, ça doit pas être facile.
Par contre tu éveille ma curiosité. Qu'est-ce qui peut bien t'arriver ? (Je sais, ça me regarde pas.Mais je suis curieux)

beatnik_queen 10:17 PM  

Oué mais ça j'le dis pas en plubic^^

Silvermind 7:16 PM  

Je me cite : "Ce petit bout de femme, tout le monde l'aime, je crois que ça lui fait peur."

Bizzz

fred 9:11 PM  

Je te crois volontier silvermind. Ca m'étonne pas que tout le monde l'aime. Cette fille à un charme terrible. Mais pourquoi ça lui fait peur ? Moi j'aimerais que tout le monde m'aime!

beatnik_queen 2:25 PM  

Ouais ben non. Et puis tout le monde m'aime pas, tout le monde m'aime bien, nuance ;-)

fred 8:22 PM  

Ben c'est déjà pas mal. Puis de toutes façon ceux qui t'aime plus que bien , y te le diront pas.

beatnik_queen 8:51 PM  

Ben oui ben s'ils le disent moi j'en déduis que non et p'is suis tout' triste étoussa... :-(

Pfff qu'est ce que c'est compliqué, les gens...

fred 9:56 PM  

Je comprends. Mais je crois qu'il faut faire avec.

Silvermind 10:26 PM  

Ok, il y a

- ceux qui t'aiment bien;
- ceux qui t'aiment;
- ceux qui t'aiment pas.

Parmi les gens que tu connais, combien ne t'aiment pas ? En admettant qu'il y en ait.

On va partir d'un chiffre qui n'est pas forcément exact. Il servira à se faire une idée en fonction d'un pourcentage.

Disons que tu connais 200 personnes.

Sur ces 200, il y en a 3 qui t'aiment pas.

- Une parce que tu lui as piqué son gars et elle t'en veux grave.

- L'autre parce que c'est sa copine et l'autre l'a montée contre toi.

- Et le dernier, c'est celui que tu as largué parce qu'il te faisait......parce qu'il t'agaçait.

Restent 177.

Parmi ceux là, il y en a 9 qui t'aiment quelle que soit la façon d'aimer.

-ton copain;
-ta mère;
-ta soeur;
-ton oncle;
-trois cousines;
-et deux qui t'aiment d'Amour en secret.


Restent 168.

De ceux là, tu les connais mais il y en a qui n'ont pas d'opinion. On va dire qu'ils sont 130.

Restent 38 qui à priori t'aiment bien.

Et voilà tu peux faire un pourcentage.


En fait, est-ce que les chiffres ont une importance ?

En plus, on ne parle ici que des gens qui t'aiment ou qui t'aiment pas.

Mais ceux que tu aimes, est-ce qu'ils comptent moins que ceux là ou l'inverse ?

Ne sois pas triste parce que "tu déduis" que ceux qui disent t'aimer ne t'aiment pas. Tu te rends triste sur une simple déduction peut-être sans fondement.

S'ils ne t'aiment pas, pourquoi tu y attaches autant d'importance ?

Regarde ceux que tu aimes et ceux qui t'aiment vraiment.

La Puce, un jour je disais que tu as un coeur plus grand qu'une cathédrale. C'est vrai que tu pourrais y faire entrer 200 personnes, mais tu n'arriverais pas à les aimer tous. Si ton coeur est plus grand qu'une cathédrale, c'est pour que le petit nombre de gens que tu aimes s'y sentent bien.

Tout le monde t'aime et ça te fait peur. Tu vois Fred, j'y arrive ;)
Ca te fait peur parce que tu ne sais pas si tu parviendras à les aimer tous. Tu as peur de pas être équitable.

Alors Puce, ne craint rien, les gens qui t'aiment, t'aiment, même quelques uns qui te le disent. Et je sais de quoi je parle.

Ne te fais pas de noeuds au coeur, prends ces différents amours comme ils viennent et donne leur l'amour qu'ils gagnent.

Je t'aime la Puce ;)

beatnik_queen 1:03 AM  

Non, il y a toujours le même noeud, quelqu'un que j'ai aimé et que je n'arrive pas à laisser... C'est tout.
Mais qui m'a déjà laissée, je crois.
Pas clair.

fred 5:17 PM  

Waou, Silvermind, belle démonstration mais vu la réponse de la demoiselle, j'ai bien peur que son problème soit hors du domaine du raisonnable. On dirait qu'elle a eu une grave blessure qui cicatrise mal, et que chaque fois qu'elle a l'impression que quelqu'un ne l'aime pas, sa blessure se réouvre en entier avec la douleur et la tristesse du premier jour.

On dirait que quand quelqu'un ne l'aime pas, c'est tellement grave pour elle que çà occulte ceux qui l'aime. Si tu lui met 200 personnes qui l'aiment (à la folie ^_^) et une qui l'aime pas beaucoup, elle ne verra que cette dernière.

Bon j'exagère (j'espère !). Mais c'est l'impression que ça donne vu à travers le blog.

Silvermind 5:52 PM  

Oui Fred, mais je pense que comme dit Beatnik_queen "C'est encore plus compliqué que ça..."

Pardonne-nous la Puce de parler de toi comme si tu n'étais pas là.

Tu vois, Fred et moi et sans doute tout ceux qui viennent sur ton blog, avons cette même impression que quelqu'un te manque.

Mais bon, ce n'est qu'une impression et peut-être que ce quelqu'un est tout près de toi.

Mais je n'irai pas plus loin dans mes suppositions, ce serait faire une intrusion dans ta vie privée et je m'y refuse.

Tu sais Fred, Beatnik_queen est peut-être tout simplement compliquée ^_^ , mais comme nous-mêmes on adore se compliquer la vie, alors on aime (bien) Beatnik_queen.

Bizzz la Puce ;)

Silvermind 5:54 PM  

Et puis, si on t'aimait pas, tu crois qu'on se casserait la tête pour toi ?

beatnik_queen 12:24 AM  

Ben oui il est juste à côté de moi. Mais il ne veut pas de moi... et donc oui, je ne vois que ça. Mais ça s'en va, peu à peu...

Silvermind 7:02 AM  

L'elfe avait donc vu juste. J'osais espérer qu'il se trompait.
Je sais pas quoi te dire la Puce :(

beatnik_queen 4:28 PM  

Ben rien. Qqn de bcp plus sensé que moi m'a dit ce que je refusais de me dire: Pars. Ce que je vais faire, dans les plus brefs délais.

Silvermind 7:56 PM  

Je te connais pas suffisamment pour te le dire.

Mais je crois qu'il (elle) a raison. Lorsqu'on est dans un état d'esprit comme tu connais, on n'a pas forcément de lucidité et encore moins de recul.

Mais tu auras eu le mérite d'avoir essayé de recoller les morceaux plusieurs fois.

Et avant qu'on te ramasse toi-même en petits morceaux, écoute ce qu'on t'a dit.

Tu survivras, c'est vachement fort un Elfe.

Gros bisous la Puce.

beatnik_queen 11:35 PM  

Oui et bien c'est trop tard, je suis déjà en petits morceaux

I'm a Cheshire cat.