Le Metteko devient tout doucement mon nouveau QG.

Bar unique à Bruxelles, si, si. Musique 100% latino, de l'authentique cubain à l'authentique plus que populaire brésilien, un énorme drapeau cubain au mur. Ceci dit, le nom est bien bruxellois*. Ce qui fait de ce bar un endroit aussi unique, ce mélange qui préserve ses éléments, leurs qualités propres.
Il y a des tas d'endroit estampillés 'latino', du bar latino-à-gringo au latino-pas-de-gringos; le Metteko, par contre abrite toute la faune plus que diversifiée qu'on peut trouver à Bruxelles. Tout est mélangé et c'est comme ça qu'on aime.
Les prix sont plus que raisonnables -je prendrai un gin tonic, si vous voulez m'inviter, au fait, les tapas appétissantes. Les serveuses aussi. Oops.
C'est donc là que je viens me réfugier quand il pleut, que j'ai la flemme de marcher jusqu'au Soleil ou lorsque celui-ci est trop rempli. Ou encore que mon serveur préféré (le brun à chemise/gilet, souvent et hyper sympa, travaille souvent les soirs de WE, au Soleil, donc, voilà vous savez tout) n'y est pas.
Par contre ça m'énerff' quand quelqu'un pique le El País avant moi. Mais il y a toujours moyen de se rabattre sur Le Monde, De Standaard ou encore le Canard Enchaîné. Mélangé, que j'vous disais!

---
* Faire le metteko = faire le singe, parole de Bruxellois

22 comentários:

Didier 11:40 PM  

Ah c'est donc ça! Effectivement ça à l'air sympa, du moins ça à l'air bien décrit ;)
Mais t'y étais quand même pas toute seule :o
Et quoi tu parle espagnole aussi! Pff chui jaloux...

El Tabasco Chico

beatnik_queen 12:04 AM  

El español en fait tu parles portugais en gardant la langue contre le palais et voilà, tu parles espagnol^^

;-)

Le Metteko, c'est très très sympa. Prochain épisode: le Soleil, peut-être^^

fred 4:55 PM  

Ouai, j'aimerais bien t'inviter à boire un gin tonic. Et puis j'en prendrais un aussi passque j'ai jamais goûté. Avec des tapas (surtout pour toi, parce que c'est pas trop mon truc. Je préfère regarder les jolies serveuses). Mais bon, j'habite un peu loin, dommage.

Sinon la visite virtuelle des bars de bruxelle c'est sympa pour les étrangers comme moi. Ca change du Manekenpiss et de l'Atomium.

beatnik_queen 11:52 PM  

T'as jamais goûté de gin-tonic?????? Argh!! Faut remédier à ça, jeune homme!

Et puis ça va hein, Bruxelles, c'est la porte à côté.

fred 6:49 PM  

1000 km: la porte à coté ! tu plaisantes! Flemmard comme je suis!

Ok, donne-moi la recette du gin tonic , je vais gouter.

beatnik_queen 10:19 PM  

Ben c'est pas compliqué: du gin... et...et...et... du Tonic!

;-)

1000 kms, au Brésil, t'es à peine arrivé à la ville à côté, tout est relatif! :-P

fred 11:08 PM  

Eh ben , c'est pas avec tes infos que je vais pouvoir goûter un gin tonic. Du coup je suis allé voir sur internet. Il disent:
1/3 gin
2/3 tonic
+ rondelle citron vert + glaçons.

Votre majesté confirme-t-elle?

J'aime pas le gin et je deteste le tonic. On va voir ce que ça donne mélangé.

beatnik_queen 1:37 AM  

Le gin pur j'trouve ça moins bon, le Tonic j'adore, la rondelle de citron oué c'est pas indispensable mais ça peut pas êt' mauvé!

fred 9:01 PM  

Ca y est,c'est parti. Ce soir dépucelage gintonical . Je me suis préparé le coktail( j'ai pas mis le citron). J'ai failli me vautrer dans l'escalier, j'en ai mis partout, il a fallu nettoyer. Ca part mal, mais j'en ai pas trop perdu.Ca sent plutôt bon. Allez, je goûte...

... Eh ben c'est pas mauvais, surtout vus les ingredients. Mais bon si on va boire verre au metteko je prendrais plutôt un ti'punch. En plus ca ira bien avec l'ambiance.

beatnik_queen 2:28 PM  

Pfff, boisson de français ça, 'ti punch :-P :-P :-P !

Bon ben tu prendras ta boisson et moi j'attaquerai des choses plus sérieuses. Burps.

(mais en fait faut goûter les bières nondidios)

fred 8:18 PM  

Dis donc petite impertinente tu mériterais que je monte jusqu'en Belgique pour te donner un fessée.^^

beatnik_queen 8:52 PM  

Si tu m'offres aussi un gin tonic, ça marche.

fred 10:05 PM  

Ok , le gin tonic pour toi et la fessée pour moi. Je pense que j'aurais aussi chaud qu'avec 10 ti punch.

beatnik_queen 12:54 AM  

*prépare le fouet*

fred 10:29 AM  

Bien Maîtresse.

Tchideki 11:38 PM  

C'est mon café préféré après le "PP" qui se trouve tout près aussi. J'y vais lorsqu'on termine une manifestation ou ce genre de truc. Lorsque les camarades veulent faire des débats. C'est vraiment très sympa j'aime beaucoup.

Damien 3:15 PM  

De 23h à 00h Happy Hour au Metteko! Cocktail 4€ à la place de 6€... =)
Gin Tonic est très bon mais je conseille la Margarita qui est plus une granita de Tequilla qu'autre chose... (Ca réchauffe le corps et gèle le cerveau!)

J'y suis souvent le Mardi... Peut-être que je te croiserai un de ces 4! =)

beatnik_queen 6:49 PM  

Ben en fait j'ai trouvé mieux : le Bonnefooi :-) Donc le Metteko pour lire El País et le Monde ou, effectivement, les cocktails à 4 zoros. Et... le Bonnefooi pour le Gin Tanqueray à 5 euros :-) Sans tonic, juste un peu de citron.

Damien 7:07 PM  

Bonnefooi, jamais visité! =) Je ne vois même pas c'est où!?
Mais j'avoue que le Gin citron 5€, il ne m'en faudrait pas plus pour y entrer! =p

beatnik_queen 7:08 PM  

Non mais attends, pas le gin, le gin Tanqueray !! ça fait toute la différence !

C'est à la rue des Pierres, en face de l'endroit où t'achètes les tickets pour l'AB.

Damien 7:25 PM  

Jamais gouté le Tanqueray mais promis je me rattraperai! =)
La rue des Pierres , en face de l'endroit ou j'achète les tickets pour l'AB... Ah oui!!!!
....
Ca ne me dit rien du tout, =p, mais je me renseignerai! =)

FRED 12:08 AM  

Bon, ben pour le gin tonic t'avais oublié de me dire qu'y avait une rondelle de citron. Et avec une rondelle de citron c'est carrement bon. En plus je trouve que c'est meilleur avec du schweppes qu'avec du tonic de base.Qu'on se le dise! :)

I'm a Cheshire cat.