Concert des Nicotin's au Churchill's - 30 nov 07


Un peu d'appréhension en rentrant au Churchill's, feu Lop Lop, un pincement lorsque mon regard se pose là où aurait du se trouver le vieux piano défoncé mais je n'ai pas le temps de m'y attarder, le rock est déjà laché, je suis arrivée en plein Dead Flowers et je m'arrête (la bouche ouverte?) pour écouter, les yeux brillants. Et puis surtout il n'y avait plus de place. Pour couronner cette fin de premier set on a eu droit à Can't you hear me knocking. Waouh, le rock c'est bien. Surtout quand il est funk.
Quelques touristes brésiliens délogés et voilà que je trouve une place avec mon ami, juste en face de...Churchill. Bon, un peu moins classe que les photos de concerts du Lop Lop. Je profite de la pause pour jeter un coup d'oeil, la Guiness se sert au fût et par dizaines (hips). Exit le catalogue de plus de mille bières des débuts mais l'essentiel est assuré plus quelques authentiques English Ales. Un peu plus cher qu'ailleurs mais hey folks, musique gratuite. Juste dommage que la pils soit de la Primus (à noter: je préfère la Maes)
Retour du groupe plus classique avec Crossroads, titre qui contraste avec l'allure de punk énervé du chanteur sexy et 100% british mais ils se rattrappent avec une version musclée de Wild Thing. Des gens dansent à l'extérieur -avec leurs parapluies. Et à l'intérieur aussi on assiste à des scènes curieuses, des gens très saoûls côtoyent des mecs en costard-cravate et imper', à ma table un australien essaye de convaincre deux (vieilles) pin-ups à prendre le bus touristique pour aller à l'Atomium (mais j'ai pu les convaincre que le métro, c'était moins cher), des groupes de jeunes jouent au billard dans la salle du haut et descendent -en dansant au passage- se ravitailler (Guiness, bingo).
Et au milieu ou plutôt, au centre de tout ça, les Nicotin's continuent à enchaîner reprises et compos très rock waouh, quelques moments plus musclés avec des guests, quelques moments moins musclés avec d'autres guests avec un bis sur Keep on rockin' in a free world avec plein de guitares et plein de gens sur scène.
Super concert donc, vivement le prochain!

photo jprock

0 comentários:

I'm a Cheshire cat.