love and the marriage (goes together lika a horse and carriage)

Pourquoi se marier si on peut s'aimer?

9 comentários:

Ozz 11:34 PM  

Le mariage, c'est comme le menu des restaurants : il faut attendre la digestion pour savoir si on a fait le bon choix.

[Elizabeth Taylor]

beatnik_queen 12:14 AM  

bah.

c'est surtout un moyen d'attraper qqn ds ses filets en croyant, espérant qu'un bout de papier le retiendra.

madphil 12:55 PM  

Il n'y a plus que les homosexuels qui veulent "s'unir pour la vie".
Quand le mariage sera réellement obsolète, ils seront doublement marginalisés...

Willie 3:44 PM  

Les homos ne sont pas marginalisés. Enfin, je trouve pas ... à moins que je ne sois plus ouvert que la moyenne. Mais moi, ça ne me dérange pas.

L'union pour la vie, c'est une belle image, quand même. Le problème, c'est que ça marche pas souvent. Et que c'est souvent sur l'instant qu'on en a envie. Et puis quelques années plus tard, on voit les choses différemment.

Il parait que les scientifiques ont prouvé que l'amour dure trois ans.

beatnik_queen 1:09 PM  

Dans le cas des homosexuels, c'est différent, ils se battent pour leurs droits. Et il le faut. Même s'ils doivent s'enchaîner pour ça! Il faut faire bouger les mentalités et qu'on cesse de se dire qu'on leur ''accorde cette faveur'' mais qu'on leur reconnaît leurs droits. C'est tout.
Quand ce ne sera plus nécessaire et si la société évolue dans le sens où le mariage sera obsolète, ce sera pareil.

Ozz 5:48 PM  

Par contre ce qui est con, c'est que pour faire reconnaitre leurs droits, ils veulent utiliser de vieilles institutions comme celle-là. Beaucoup de juristes trouvaient que c'était la bonne occasion de faire évoluer les choses et de trouve une nouvelle forme de déclaration de vie commune...au lieu de ca, ils ont voulu suivre le vieux chemin obsolète du mariage...


Dommage, occasion manquée.

Pour Willou: Des chercheurs italiens ont découvert qu'une molécule qui nait dans notre système hormonal au début de la relation amoureuse, est responsable de l'auphorie et de ce que l'on appelle Amour. Hélas on voit qu'elle se désagrège au bout de 1 à 3 mois.

Dommage. LOL

madphil 6:43 PM  

Tout à fait d'accord avec Ozz !
Les homos ont parfaitement raison de revendiquer des droits mais je pense que le mariage n'est pas une bonne idée dans le sens ou c'est quelque chose dont se détournent actuellement de plus en plus d'hétéros.
Le PACS à la française est bien plus opportun et avec ça ils pourraient être en tête de peloton.

beatnik_queen 9:48 PM  

Non, je pense que cela passe par le mariage pour justement qu'on reconnaisse qu'ils sont des couples comme les autres. On doit leur donner le choix de se marier ou pas, pas leur imposer de se pacser, comme des pestiférés qui n'auraient pas droit à telle ou telle institution. Et la seule manière de pouvoir avoir accès à une institution...est de le revendiquer. Maintenant qu'ils y ont droit, ce sera comme les hétérosexuels, il y a tjs des hétéros qui se marient, il y aura des homos qui vont se marier, point. Mais ce droit a été reconnu et pour moi c'est le principal.

Willie 10:47 PM  

Oui, c'est plus logique comme ça. Si on ne veut pas les marginaliser, ils devraient avoir droit aux mêmes droits. Et plutôt que d'abolir le mariage pour tout le monde(même si j'ai l'impression que ça en dérangerait pas beaucoup par ici :D), ils l'ont accordé aux homos.

I'm a Cheshire cat.